Originaire de Hull, Viviane Foucault a été adjointe juridique pendant plusieurs années auprès de plusieurs grands bureaux de notaires de la région avant de faire le grand saut. Elle retourne aux études et devient Notaire en juin 1988.
Me Viviane Foucault pratique avec plusieurs notaires à Gatineau avant de s’établir avec Me Bernard Marquis, Notaire à Aylmer pour une période de 10 ans, tout en élevant ses 4 enfants et en s’impliquant dans sa communauté par sa participation à plusieurs conseils d’administration et levées de fonds de la région. Elle a, entre autres, participer à la réalisation du projet de loi 145 : Loi sur le ministère de la Famille et de l’Enfance et modifiant la Loi sur les services de garde à l’enfance. Elle a également été chargée de cours à l’université d’Ottawa pendant 5 ans et à l’heure actuelle, elle supervise bénévolement les étudiants en droit à la Clinique de droit notarial située à Gatineau (secteur Hull).
Afin de se rapprocher de sa nouvelle propriété, Me Foucault établit son bureau actuel à Gatineau en 2007, à la suite de la construction des Résidences de la Gappe. Depuis ce temps, Me Viviane Foucault oriente sa pratique dans les domaines de l’immobilier, la copropriété, les successions, la célébration de mariages, les testaments, les mandats de protection, l’ouverture de régime de protection, l’homologation de mandat, le droit des affaires ou encore la médiation.